La 3ème édition du festival « Paris Hip Hop Winter » approche à grand pas, l’heure de s’intéresser plus en détail à sa programmation.
La 3ème édition du festival « Paris Hip Hop Winter » approche à grand pas, l’heure de s’intéresser plus en détail à sa programmation.
Cette édition vient asseoir encore d’avantage le travail effectué ces dernières années, un travail de défrichage des nouvelles tendances musicales. Une pléiade de rookies et stars montantes prendront le micro durant le festival. Tengo John, Infinit’ et Eden Dillinger se croiseront sur la scène de la Bellevilloise ; le trio 47 Ter, découvert sur YouTube avec ses freestyles, jouera au Café de la Danse ; Doums & Népal se produiront à la Machine du Moulin Rouge ; sans oublier un passage par les États-Unis avec le californien Caleborate et le new-yorkais Dillon Cooper, à la Bellevilloise avec la finale du Buzz Booster Île-de-France en première partie de soirée ; et enfin Dinos, ISHA, Loud, Nelick, Rymz et XTRM Tour se retrouveront sur différentes scènes du label « Autour du festival », ainsi que le phénomène Kikesa, lauréat national du Buzz Booster.
Ces artistes de la nouvelle scène rap seront solidement accompagnés par des voix confirmées telles que Flynt ou encore JP Manova et La Canaille qui joueront respectivement à la Machine du Moulin Rouge et au Café La Pêche.
Ce 3ème Paris Hip Hop Winter marquera aussi l’arrivée du Beatdance Contest en hiver, toujours à la Gaîté Lyrique. Initié par Vicelow, le Beatdance Contest est le 1er battle réunissant danseurs et beatmakers. La danse prendra toute son importance le temps d’une journée à la Maison des métallos avec des masterclasses Zid et Dom K suivies par une rencontre-débat, d’une projection documentaire et du spectacle SOI de la compagnie Drive dans le cadre du festival Kalypso.
Découvrez l’intégralité de la programmation ici.