Suite aux délibérations des jurys et aux recoupements des votes lors des 3 phases de sélections, les 10 artistes/groupes qui se produiront en demi-finale sont :
La Cour de Récré / Chris Da Vinci / Fadah / K-LY / Lo.Swing // / Mallaury / La Mannschaft / Odjee / SHIN ZEN CLIK / SIMIA
On se retrouve donc le 18 novembre à FGO-Barbara: bit.ly/demi-finale-buzz-booster-idf
Après une rude compétition ayant débuté le 19 octobre c’est finalement Bruck qui s’impose lors de la finale du Buzz Booster Ile-de-France #7 le 5 décembre 2016 à La Bellevilloise en première partie de Bizarre Ride II The Pharcyde Live.
Influencé par des rappeurs comme MF Doom ou Oxmo Puccino, mais aussi par des jazzmen comme Art Blakey ou Donald Byrd, Bruck, le MC de Palace Records s’est bâtit un univers bien à lui, un rap très expressif posé sur des sonorités jazzy et soulful bien calibrées.
Le jeune emcee compte déjà plusieurs projets à son actif: La Saisons Des Pluies EP, Bruck Vs Mf Doom EP et la mixtape Les Nègres De La Pègre Écoutent Du Jazz.
Après cette victoire, Bruck est parti pour la finale nationale du Buzz Booster en mai 2017 à Marseille. Il bénéficiera aussi d’une programmation sur Paris Hip Hop 2017 et d’un accompagnement artistique professionnel.
Les 3 finalistes retenus pour la finale du 05 décembre en 1ère partie du concert de « BIZARRE RIDE LIVE ! feat. Slimkid3, L.A Jay, J-Jwift & K-Natural formerly of THE PHARCYDE » à La Bellevilloise ont été
BEEBY |
Beeby aka Le $aigneur, rappeur d’Aubervilliers ayant déjà 5 projets à son actif. À 24 ans, il a su faire de son rap une arme musicale différente et novatrice. Innovant, inspiré et toujours très productif, Beeby prépare actuellement de multiples clips avant de faire découvrir à un nouveau public tous ses univers. Rappeur éclectique et inventif, Beeby a les armes et le talent pour faire sa place dans le rap français et faire tomber quelques têtes. | |
BRUCK |
Influencé par des rappeurs comme MF DOOM ou Oxmo Puccino, mais aussi par des jazzmen comme Art Blakey ou Donald Byrd, Bruck, le MC de Palace Records s’est bâtit un univers bien à lui, entre un rap très expressif et un goût prononcé pour les sonorités jazz et soulful. Le jeune emcee compte déjà plusieurs projets à son actif: La Saisons Des Pluies EP, Bruck Vs Mf Doom EP et la mixtape Les Nègres De La Pègre Écoutent Du Jazz. |
|
LA SPHÈRE |
La Sphère est un groupe de trois artistes mélangeant le rap au chant. Ils se décrivent comme étant les nouveaux artistes de la scène Hip Hop Alternative. De nature curieuse et ambitieuse, ils créent leurs propres musiques en s’inspirant de nombreux horizon musicaux tout comme : le Jazz, la Soul, R&B, Pop mais également des tempos acidulés d’électro. La Sphère s’est missionnée de proposer un nouveau style de musique transgenre, afin de divertir vos oreilles. |
La liste des groupes retenus pour la demi-finale du Buzz Booster Île-de-France #7 est la suivante :
Vendredi 18 novembre @FGO-BARBARA (Paris 18e)
La liste des groupes retenus pour les 1/4 de finale du Buzz Booster Ile-de-France après une sélection sur écoute est la suivante :
Une fois encore après avoir désigné leurs lauréats régionaux lors des qualification régionales, Hip Hop Citoyens, L’Original, l’Affranchi, Flow & Secteur 7, Pick Up Production, Zikamine, le Réseau Hip Hop Languedoc Roussillon, ont envoyé leur lauréats à la Finale du Buzz Booster France qui s’est déroulée le 07 mai à la SMAC l’Affranchi à Marseille. CHEEKO & BLANKA ont été désigné nouveau lauréat national et succèdent ainsi à PU CLAN.
CHEEKO & BLANKA remportent une tournée nationale parmi les plus grands événements Hip Hop français et au festival Lezarts Urbains à Bruxelles. On retrouvera en tout premier lieu sur le festival PARIS HIP HOP 2016 en 1ère partie de KRS-ONE le dimanche 05 juin à la Gaité Lyrique.
Ils bénéficient aussi d’une tournée nationale parmi les événements Hip Hop qui comptent en France :
CHEEKO & BLANKA Région Ile-de-France |
MONKEY THEOREM Région Rhône-Alpes |
Région Languedoc-Roussillon |
Belgique Pas de sélections en 2016 |