Initié par Call Me Femcee, ce nouveau dispositif a pour but de trouver de nouveaux talents et permettre à toutes les participantes de se confronter aux regards de professionnel-les tout en ayant la possibilité de développer leur carrière.
Depuis 2015, année de sa mise en place de sa structure, Call Me Femcee a fait le constat suivant : l’Hexagone compte énormément de rappeuses talentueuses mais, celles-ci sont trop nombreuses à rester dans l’ombre ou ne sont pas assez mises en avant. Lorsque l’on porte un regard sur le secteur de l’industrie musicale et de ses artistes, le constat est encore le même : il y a peu de femmes.
Partant de ces constats, nous avons donc fait le choix, avec « Rappeuz », de mettre en place ce concours et d’aller auditionner ces artistes à travers le territoire. Sous la forme d’un grand concours national voulant dénicher le nouveau talent du rap féminin, « RappeuZ » se veut aussi, et surtout, comme un tremplin qui accompagnera les gagnantes.
Casting en présentiel dans les villes de Lille, Bordeaux, Marseille et Paris dans les structures partenaires. Date des auditions :
– Lille le 17 avril 2019 au FLOW,
– Marseille le 23 avril 2019 à l’Affranchi,
– Bordeaux le 27 avril 2019 à la M.270 Floirac (en partenariat avec Rock School Barbey)
– Paris le 19 avril et 03 mai 2019 à La Place (clôture de la première phase du concours)
Cette deuxième phase se fera via l’application KEAKR afin que le public et le jury puissent voter pour les gagnantes (prix du jury/prix du public)