EN QUELQUES MOTS…
Depuis sa création en 2006, Paris Hip Hop « persiste et signe ». A l’heure où les noms des artistes hip-hop en musique, danse ou graffiti sont sur toutes les lèvres et leur succès dans tous les médias ou sur toutes les scènes, Hip Hop Citoyens, initiateur historique du festival francilien, a su une nouvelle fois s’imposer avec une 13ème édition mêlant nouvelle scène et têtes d’affiche tenant le haut du pavé en France comme à l’international avec la présence notamment de Vince Staples et Ninho.
Après douze éditions de concerts, jam et expositions graffiti, battles et représentations de danse mais aussi conférences, ateliers ou encore projections cinématographiques durant quinze jours au début de l’été, Paris Hip Hop a vu le paysage culturel français considérablement évoluer. Au regard du dynamisme et de la richesse de la création artistique urbaine inondant la culture et les sociétés françaises et mondiales, un constat s’impose : une partie des objectifs fixés a été accomplie ! Comme d’autres, Paris Hip Hop y a contribué à force de travail de fond, de persévérance, de pédagogie mais aussi en essayant de maintenir une ligne éditoriale et artistique qualitative faisant le pont entre les générations, les tendances et les différents arts du hip-hop.
La 13ème édition estivale de Paris Hip Hop a mis l’accent sur les concerts en plein air comme en salle, et le graffiti à Paris et dans la région Ile-de-France avec des événements à Ris Orangis, Ivry-sur-Seine, Clichy-sous-Bois, Saint Ouen, Gironville-sur-Essonne, ou bien Sevran.