Paris Hip Hop Winter accueillait ce lundi 2 décembre la finale du Buzz Booster Île-de-France en première partie des concerts de Luv Resval, Kobo et Wit à La Bellevilloise. Cette onzième édition a donc été remportée par Le Sid face à Brö et Danyl.
Paris Hip Hop Winter accueillait ce lundi 2 décembre la finale du Buzz Booster Île-de-France en première partie des concerts de Luv Resval, Kobo et Wit à La Bellevilloise. Cette onzième édition a donc été remportée par Le Sid face à Brö et Danyl.
La onzième édition du Buzz Booster Île-de-France a mis la barre très haut dès les concerts de sélection. Cette finale ne faisait donc pas exception avec des performances travaillées et musicalement très au point.
Brö ouvrait le bal avec ses deux musiciens et offrait la seule performance du soir avec un live band. Durant quinze minutes elle a donc délivré ses textes très personnels dans un show très maîtrisé qui faisait la part belle à l’un de ses atouts principaux : sa voix, atypique et puissante.
Danyl, deuxième finaliste à passer, était quant à lui accompagné de son dj. L’artiste, également musicien, a montré ses talents de pianiste. Sur des productions efficaces, il a livré une performance toute dans l’échange avec un public très réceptif.
Enfin, Le Sid montait sur scène, également avec son dj qui pour sa part a aussi assumé le rôle de backeur. Sur des productions empreintes de house et avec un autotune utilisé intelligemment, le duo nous a offert la performance la plus énergique de la soirée. Un show qui a visiblement séduit le jury puisque Le Sid a remporté cette finale du Buzz Booster Île-de-France #11 : il sera donc présent lors de la finale nationale ainsi que lors de Paris Hip Hop 2020 !
Le Sid grandit entouré d’influences diverses : du meilleur du hip-hop américain auquel son cousin l’initie aux musiques africaines -rumba, makossa- qu’écoute sa mère en passant par les livres d’éthique de l’art qu’écrit son père. Il passe quelques années aux Etats-Unis, revient et commence une école de son, qu’il abandonne mais où il va rencontrer son partner in crime, Jagger Jazz, débarqué de la Réunion et qui produit tous ses titres. Il sort deux EPs sur Soundcloud : Brmd Avenue et Pomme d’amour. Le Sid fait preuve d’une écriture singulière où l’on retrouve des personnages récurrents, une volonté d’emmener le genre plus loin. Même s’il clame ne pas faire « de la musique de lover », ses titres dessinent souvent une carte du tendre très quotidienne, très crue, en milieu urbain. L’amour est une de ses obsessions, un thème central. Le Sid propose une introspection décalée et sans concession dans sa vie de vingtenaire, drôle et pleine de spleen en même temps.
Son prochain EP, KOKORO, cœur ou esprit en japonais, raconte ses histoires d’amours, ses peurs, ses sauts d’humeur, infusé dans une musique sophistiquée s’inspirant de musique comme celle Kid Cudi, N. E. R. D, Trippie Red ou encore Kanye West, pour n’en citer que quelques uns