Nos Missions
Depuis 2002, Hip Hop Citoyens est activement impliquée dans la promotion de la culture Hip Hop auprès des publics et des institutions. Producteur d’événements et promoteur d’initiatives culturelles en France et à l’étranger, Hip Hop Citoyens a toujours le souci de proposer une offre artistique exigeante et adaptée. La structure poursuit sa mission de création, d’accompagnement et de structuration d’initiatives culturelles auprès des acteurs locaux, institutionnels ou privés. C’est un acteur majeur de la culture Hip Hop via les nombreux projets qu’elle met en place : le festival PARIS HIP HOP, le BUZZ BOOSTER Ile-de-France, PARIS HIP HOP WINTER, RENDEZ-VOUS HIP HOP, la promotion d’artistes à l’étranger, les ateliers dans les collèges et prisons…
La diversité des membres de l’équipe, son implication dans les dynamiques du mouvement Hip Hop et le poids de ses soutiens artistiques, médiatiques et institutionnels en font aujourd’hui un des acteurs clef du territoire francilien et national.
Si Hip Hop Citoyens fait aussi le pari du Hip Hop, c’est que la structure bénéficie d’un savoir faire qu’elle peut mobiliser, d’un réseau artistique sur lequel elle peut s’appuyer, d’une connaissance très fine des réseaux urbains et d’une bonne expérience des partenariats croisés.
Hip Hop Citoyens est en mesure de s’engager sur plusieurs champs de l’intervention sociale et culturelle :
- Hip Hop Citoyens conçoit, produit et conduit des manifestations culturelles au niveau local, national et international.
- Hip Hop Citoyens conduit des actions de médiation culturelle par le biais d’offres de services dans les domaines de la formation liée aux pratiques artistiques du Hip Hop ou la mise en place de modules adaptés.
- Hip Hop Citoyens est une plateforme de promotion d’artistes et détecteur de jeunes talents.
- Hip Hop Citoyens s’engage dans la structuration du réseau Hip Hop en Ile-de-France, au niveau national et international.
- Hip Hop Citoyens produit des connaissances à travers la conception de rapports et d’audits sur la culture Hip Hop dans sa relation aux territoires