Chaque année le Buzz Booster Île-de-France permet à une trentaine de rappeurs de monter sur scène pour peut-être devenir le nouveau lauréat. Après une très belle demi-finale, les noms des trois finalistes ont été annoncés.
Chaque année le Buzz Booster Île-de-France permet à une trentaine de rappeurs de monter sur scène pour peut-être devenir le nouveau lauréat. Après une très belle demi-finale, les noms des trois finalistes ont été annoncés.
Brö, Danyl et Le Sid seront donc les trois finalistes ! Trois artistes aux univers très différents qui auront la chance de monter sur la scène de La Bellevilloise en première partie du concert de Luv Resval, Kobo et Wit le 2 décembre à La Bellevilloise.
On félicite néanmoins tous les participants de cette onzième édition du Buzz Booster IDF qui ont impressionné par leur talent et mis la barre très haut !
Brö c’est en fait Elisa, jeune rappeuse de 23 ans à la plume déjà bien acérée. Hérité des années lycées, son pseudonyme révèle une ambiguïté savamment cultivée. Car derrière ses traits juvéniles se cache une âme féline et toujours aux aguets. Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. Panthère dans la métropole, elle raconte son quotidien, les garçons, les doutes, la liberté et ces luttes de pouvoir qui transforment la ville en une véritable jungle. A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction. Son premier EP, Klaus, est sorti le 15 Novembre.
Danyl a commencé la musique très tôt. Dès l’âge de 6 ans il entre à la MJC de son quartier pour y apprendre le piano. Après quelques sons et un EP en duo, il se lance en solo à l’été 2018 avec son projet Appels Manqués (7) réalisé entièrement en 7 jours. Il lance ensuite le projet Partition, clin d’œil à son lien particulier avec le piano et le solfège. C’est une série de clips postés chaque 10 du mois avec un concept simple : rendre hommage à son instrument de cœur. En parallèle, il sort Oasis, l’EP parfait pour accompagner l’été. Autodidacte et passionné, il prépare plein de choses pour la rentrée. Sans nul doute un artiste à suivre cette année !
Le Sid grandit entouré d’influences diverses : du meilleur du hip-hop américain auquel son cousin l’initie aux musiques africaines -rumba, makossa- qu’écoute sa mère en passant par les livres d’éthique de l’art qu’écrit son père. Il passe quelques années aux Etats-Unis, revient et commence une école de son, qu’il abandonne mais où il va rencontrer son partner in crime, Jagger Jazz, débarqué de la Réunion et qui produit tous ses titres. Il sort deux EPs sur Soundcloud : Brmd Avenue et Pomme d’amour. Le Sid fait preuve d’une écriture singulière où l’on retrouve des personnages récurrents, une volonté d’emmener le genre plus loin. Même s’il clame ne pas faire « de la musique de lover », ses titres dessinent souvent une carte du tendre très quotidienne, très crue, en milieu urbain. L’amour est une de ses obsessions, un thème central. Le Sid propose une introspection décalée et sans concession dans sa vie de vingtenaire, drôle et pleine de spleen en même temps. Son prochain EP, KOKORO, cœur ou esprit en japonais, raconte ses histoires d’amours, ses peurs, ses sautes d’humeur, infusées dans une musique sophistiquée s’inspirant de musique comme celle Kid Cudi, N.E.R.D., Trippie ou encore Kanye, pour n’en citer que quelques uns.
LA BELLEVILLOISE
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Lundi 2 décembre 2019
Ouverture des portes : 19h30