Le premier dispositif de repérage et diffusion dédié aux musiques hip-hop propose chaque année une belle bataille de flows, de mots et de rythmes. Pour cette 8ème édition francilienne, la règle est respectée puisque que ce n’est pas moins de 200 candidatures qui ont été reçues par Hip Hop Citoyens.
Après une phase d’étude de chaque dossier et d’écoute des morceaux, 27 rappeurs en groupe ou solo ont pris part à la première phase de sélection scénique lors de 3 concerts à la Maison Daniel-Fery (Nanterre), au Café La Pêche (Montreuil) et au Plan (Ris-Orangis). Face à des jurys composés de professionnels de la musique, tous ces artistes ont pu appréhender la scène, parfois pour la première fois, et montrer l’étendue de leur talent. Ils ne sont désormais plus que 10 et se retrouveront tous ensemble lors du concert de demi-finale le samedi 18 novembre à FGO-Barbara (Paris, 18ème).
La finale du Buzz Booster Île-de-France se tiendra en première partie de soirée lors du concert de AJ Tracey et Gracy Hopkins le mercredi 6 décembre 2017 à la Bellevilloise dans le cadre de Paris Hip Hop Winter.