Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, l’ensemble du milieu culturel souffre, comme beaucoup d’autres secteurs. Le temps était suspendu, les salles vides, de nombreux événements reportés ou annulés. Dans ce contexte difficile, nous avions été contraints de réorganiser l’exercice de nos missions, de travailler à différentes hypothèses. Il nous était encore impossible de savoir si la 15e édition de Paris Hip Hop pourrait avoir lieu cet été.
Nous nous y étions préparés, mais aujourd’hui nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de l’édition d’été du festival à la suite des mesures gouvernementales. Au-delà de cette décision que nous comprenons, il devenait complexe de construire une telle initiative qui cherche chaque année à croiser les disciplines, proposer une programmation tout à la fois française et internationale. Paris Hip Hop est un festival protéiforme qui se construit avec de nombreux partenaires associés sur l’ensemble du territoire francilien, tous touchés par cette crise.
Aussi, cette année, quand les festivals pourront à nouveau être envisagés, il faudra savoir inventer de nouvelles formules, repenser nos modèles. Nous pourrons alors revenir avec une édition hivernale à la hauteur de notre engagement pour la culture hip-hop, nous aurons hâte de vous y retrouver.
Nous vous remercions pour votre compréhension et de vos témoignages de soutien. Notre quotidien à tous est bouleversé. À l’heure où la pandémie du Covid-19 provoque une crise sanitaire sans précédent, il nous faut rester, responsables, solidaires et créatifs. Pour l’heure, apportons tout notre soutien à celles et ceux qui sont au cœur de cette pandémie.
L’équipe de Paris Hip Hop