Du 13 au 18 février 2017, les danseurs français d’Infamous Crew (BBOY ABDEL, LYRIX, MEDA, HAINE JOY, ARCHAD) se sont rendus dans la ville colombienne de Medellin pour rencontrer et collaborer avec six danseurs du Crew Peligrosos (AKIN, AREX, LETHAL, IZZEL, SABOTAGE, SKILLZ).
Article complet sur l’échange « Année France-Colombie »
Article complet sur Hip Hop Citoyens et ses liens avec la Colombie
Au terme de 5 jours de résidence, les bboys ont eu l’occasion de présenter leur show au public du festival Hip4 le samedi 18 février.
En plus de cette réussite artistique, les danseurs d’Infamous Crew sont allés à la rencontre des artistes et activistes locaux ainsi que des nouvelles générations au travers de tables rondes, workshops et cyphers.
Enfin, près de 500 spectateurs ont pu assister à la victoire de The Infamous Crew lors du battle en 5 vs 5 du festival Hip4.
Dans un second temps, les artistes colombiens de Crew Peligrosos seront invités en France en juillet 2017. Le spectacle créé en commun avec Infamous Crew sera programmé sur le festival Paris Hip Hop 2017, à l’issue d’une nouvelle résidence organisée à Villette.
De plus, les bboys sud-américains pourront à leur tour échanger et partager leur expérience lors de conférences, ateliers et battles.