Cap vers l’Amérique du Sud & l’Amérique Centrale
Hip Hop Citoyens, avec les Alliances Françaises et la Fondation Alliance Française, met le cap vers l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale. Du 12 septembre au 14 octobre 2013, ROCCA (rap), MARKO93 (graffiti/lightpainting), DJ NELSON (DJing/Turntablism) et EKLIPS (beatbox/rap), chacun maître dans sa discipline, sillonneront l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Panama, Salvador et le Guatemala afin de partager leurs univers avec le public local.
L’ambition de Hip Hop Citoyens est de participer activement à la promotion de la scène hip hop française à l’étranger. Cette tournée privilégiera notamment les « croisements culturels » en allant à la rencontre des artistes et activistes locaux. Hip Hop Citoyens a réuni un quatuor d’artistes français parmi les meilleurs de leur discipline, non seulement dans l’hexagone, mais également à l’international.
L’association et les artistes de la tournée proposeront des rencontres inédites aux travers d’ateliers, de projections de documentaires, de concerts, de réalisation de fresques graffiti et de performances lightpainting. Un collectif d’artistes hip hop exceptionnel a été réuni pour l’occasion : ROCCA (rappeur franco-colombien, ex membre du groupe La Cliqua) DJ NELSON (champion de France DMC 2008, champion du monde DMC 2011), EKLIPS (beatboxer, rappeur) et MARKO 93 (graffiti artist et « calligraphiste » ayant développé le Light-graph). A eux quatre, ils forment une combinaison visuelle et sonore unique !